Lorsque on parle de jeunes ou de vieux dans le milieu gay, en général c’est plus pour parler d’aspect physique que pour parler de l’histoire de la lutte des droits des LGBT. Pourtant je suis tombé sur cet article d’un jeune gay québécois… Cet article m’a touché, car il parle de mon histoire, de notre histoire. ( cf lien ci-dessous)
Ce ne sont pas nos pratiques sexuelles qui nous définissent ce serait réducteur, mais notre orientation sexuelle nous constitue, construit notre environnement social et notre histoire. Nos combats sont aussi la marque de notre appartenance à une communauté.
Bâtir des liens inter-générationnels est indispensable pour construire une communauté mature dans laquelle,le vieillissement ne serait plus regardé comme la dégradation d’un corps, mais comme la continuité naturelle de notre vie, la succession des générations…
Le combat pour l’égalité des droits continue ; il doit aussi prendre en compte les besoins spécifiques des LGBT vieillissants. Soyons aussi solidaires de nos aîné(e)s !
http://gayandgrey.blog4ever.com/lettre-d-un-jeune-gay-aux-generations-qui-l-ont-precede
www.gayandgrey.fr